Lettres Circulaires

Présentation de la Direction de l'Expertise Immobilière

Fait à Paris, le mercredi 12 décembre 2007

Référence : 034-07
Émetteur : Directeur de l'Expertise immobilière
Document(s) annexe(s) : Icône document PDForganigramme DEI 2007

La Direction de l'Expertise Immobilière est au cœur des engagements de service de l'Ucanss dans le cadre de la feuille de route « Ucanss 2010 ».

Les travaux préparatoires à l'élaboration du projet Ucanss 2010 ont démontré la satisfaction des clients pour l'offre de service de la DEI. Dans le cadre de la forte hausse du nombre d'opérations immobilières, la DEI a pour objectif de réaliser une prestation globale d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour les organismes.

Cette ambition ainsi que l'arrivée des nouveaux collaborateurs au sein de la DEI ont logiquement abouti à un projet de réorganisation de la direction qui permettra :

- de répondre à l'accroissement du nombre d'opérations,

- de centraliser au sein de la DEI et dans des pôles dédiés le suivi de l'ensemble d'une opération immobilière,

- de répartir les dossiers entre les collaborateurs afin que vos services aient un référent unique au sein de la DEI, pour l'ensemble d'une opération,

- de réduire les délais d'instruction des dossiers.

Cette nouvelle organisation consiste en :

- deux pôles polyvalents, supervisés par un ingénieur généraliste, manager de deux collaborateurs : un architecte DPLG et un économiste de la construction.

Ces deux pôles gèrent la totalité d'une opération immobilière en tout corps d'état, du début à la fin.

- un pôle juridique immobilier composé de deux juristes pour assurer le conseil et l'assistance à votre organisme sur les dispositions du droit immobilier et la passation des marchés publics immobiliers, ainsi que pour la rédaction et les mises à jour des pièces administratives.

- un pôle fluide qui sera renforcé, début 2008, par un troisième électricien pour répondre à l'augmentation des demandes dans le cadre des études de projets (neuf, réhabilitation, aménagement, maintenance) des courants forts et faibles, ascenseurs.

Vous trouverez, ci-joint, l'organigramme de la Direction comportant les coordonnées de l'équipe, afin de vous permettre d'entrer en contact direct avec vos interlocuteurs.