Lettres Circulaires

Lancement de la campagne des observatoires inter-régionaux 2013

Fait à Paris, le vendredi 12 avril 2013

Référence : 016-13
Émetteur : DDARH- Pôle observatoire RH et emploi Affaire suivie par Leïla SAKER @mail : observatoires.regionaux@ucanss.fr
Document(s) annexe(s) : Icône document PDFQuestionnaire

Conformément au programme convenu entre le collège employeur et les organisations syndicales lors de l'INC du 18 janvier 2013, les observatoires inter-régionaux se réuniront au cours du 4ème trimestre 2013 pour évaluer les effets de la mise en œuvre, au plan local, des accords collectifs, sur la politique de rémunération, la promotion de la diversité et de l'égalité des chances, l'emploi des seniors et la gestion des secondes parties de carrière, la formation tout au long de la vie professionnelle, l'évolution des réseaux dans la branche recouvrement et le compte épargne temps.

Afin de recueillir les données non mobilisables par les systèmes de paye ou par le Plan d'éco responsabilité local et social (Perl's), vous êtes invité à renseigner le questionnaire 2013. Ce questionnaire vise à mettre en lumière les actions menées dans le cadre des accords sur le CET, la RSE et la formation tout au long de la vie professionnelle. Ces informations sont soumises aux règles de la confidentialité statistique et ne seront en aucun cas utilisées de façon individuelle.

La saisie informatique du questionnaire est ouverte du 23 avril au 24 mai 2013 et accessible, en ligne, sur le portail RH de l'Ucanss. Les codes d'accès sont identiques aux années précédentes, sauf pour les organismes de la branche recouvrement ayant connu des évolutions au cours de l'année 2012-2013. Nous les invitons à prendre contact avec l'équipe des observatoires inter-régionaux pour connaître leurs nouveaux codes d'accès.

Le questionnaire, téléchargeable en version PDF, est d'ores et déjà disponible sur le site de l'Ucanss ainsi qu'une Foire-Aux-Questions, actualisée périodiquement, tout au long de la période de saisie du questionnaire.

La responsable des observatoires inter-régionaux se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner au mieux dans votre participation à la réalisation de la campagne 2013 (observatoires.regionaux@ucanss.fr – Leila SAKER 01 45 38 81 68).