En 2006, le Ministère du travail, des relations sociales et de la solidarité a chargé l'Ucanss de centraliser certaines informations relatives à la composition des conseils.
Ainsi, le Ministère souhaite connaître les nom, prénom, date de naissance, collège et organisation d'appartenance du Président et du/des vice-Président(s) et ce pour deux mandats successifs minimum.
Afin de répondre au mieux à cette demande, mes services ont mis au point une nouvelle version de l'applicatif déjà existant qui vous permettra de vérifier et/ou de saisir ces informations.
Je vous rappelle que vous pouvez y accéder via le site Ucanss.fr / Espace organismes / Les directeurs et les agents de direction / Composition des conseils d'administration (accès sécurisé).
Les identifiants qui vous ont été communiqués permettent cette saisie en ligne. Cette grille a été conçue avec pour objectif de limiter au maximum le temps requis pour cette opération.
En outre, une aide en ligne apporte à la personne chargée de la saisie tous les conseils utiles.
Pour ceux renouvelant leur conseil, une mise à jour dès la nouvelle composition connue serait souhaitable.
En cas de difficulté, Alexandre Courteille, chargé à l'Ucanss du suivi de ce dossier est joignable au numéro suivant : 01.45.38.81.06
Par ailleurs, je vous confirme que vous pouvez toujours nous faire parvenir vos procès-verbaux de conseils soit par courrier, soit par mail à l'adresse : compositionCA@ucanss.fr.